Bookmark Details
Player presentation
C’est l’homme de tout les records au FC Nantes, un joueur qui évolue un rythme effréné. MMohamed Bangoura est un ailier avec une vitesse hors du commun et une capacité d’élimination incroyable. Ses qualités lui ont valu d’être quasiment toujours surclassé en catégorie jeunes.
- Carrière publiée par le compte Instagram formation.nantaise
- Crédits photo : FC Nantes – Arnaud Duret
Career
Nouvelle saison pour Mohamed qui reste en U19. Titulaire coté droit, il est ralenti par quelques pépins physiques et surtout en janvier par une grosse entorse qui l’écarte des terrains jusqu’en mars. Il joue un match en mars avant que la saison soit arrêtée par la crise sanitaire. Il finit sa saison avec 13 matchs pour 4 buts et 11 passes décisives.
Alors qu’il n’a que 16 ans, Mohamed Bangoura fait sa préparation avec les U19. Il est meme sur le banc pour le premier match. Malgré cela, il descendra jusqu’en novembre avec les U17. Entre temps il est appelé avec l’Equipe de France U17. En novembre, Stéphane Ziani fait appel à lui et il revient avec le groupe U19 où il est tout le temps titulaire. En Mars et afin de préparer les phases finales il redescend avec les U17. Il signe peu avant un contrat stagiaire pro jusqu’en 2022 et en Mai, il remporte le championnat U17 après l’avoir manqué de peu il y a un an. Sur cette saison et U19/U17 confondu, il a inscrit 14 buts pour 10 passes décisives en 17 matchs U17 et 13 matchs U19.
Les belles choses s’enchaînent pour Mohamed, à 15 ans il démarre la saison avec le groupe U19 Nationaux équipe composée de joueurs nés en 1999&2000 (Mohamed est un 2002). Il redescendra en U17 avant de remonter pour un match de Gambardella. Il dispute avec le groupe de Stéphane Ziani 6 matchs pour 4 titularisations, il inscrit également 3 buts. En U17 avec la génération 2001, il fait partie des cadres de l’équipe et est même capitaine parfois. Il dispute 19 matchs (17 titulaires) pour 8 buts.
Alors qu’il n’a que 14 ans, Mohamed est surclassé avec les U17 Nationaux. Il dispute cette saison la 23 matchs (21 titulaire) et inscrit pas moins de 8 buts. Des énormes stats pour un joueur doublement surclassé. Il remporte également le tournoi de Rezé avec la génération 2000 et redescend avec les 2001 pour le tournoi de Montaigu où l’équipe finit sur une 3ème place.
Dès son arrivée à Nantes à 13 ans, il est directement surclassé avec les U15.