Ateba Marcel Gabin Baleka
Bookmark Details
Player presentation
Bonjour, je m’appelle Ateba Marcel Gabin Baleka, de mon nom complet. Je suis né le 5 août 2004 à Juvisy-Sur-Orge (91 – Essonne). Je joue en tant que défenseur à l’AFC Creil. Je mesure 1m78 pour 69kg; je suis aussi droitier. En ce qui concerne ma personnalité, je suis quelqu’un de persévérant, humble et travailleur. En revanche, je suis quelqu’un d’assez réservé. Ma qualité première est l’agressivité : je suis aussi bon dans les tacles (debout, glissés. Cependant, je reconnais que je suis assez moyen techniquement et tactiquement : mon objectif est de progresser le plus possible sur ces points. Mon second objectif et de jouer au niveau national en jeunes. Mon troisième objectif est de devenir footballeur professionnel.
Career
Saison qui, pour le moment, s’avère très compliquée : blessure au début de saison, adaptation à l’échelon supérieur compliquée, mental affaibli. J’ai aussi très peu joué cette saison (1 match amical avec les U18 D2). Malgré tout, je vais continuer à me battre et, si Dieu le veut, je réussirai à remonter la pente.
Bonne saison malgré le fait qu’elle qu’elle a été arrêtée prématurément à cause de l’épidémie du COVID-19 et parce que je pense que j’aurais pu mieux faire. Je résume ma saison à une irrégularité quelques peu spéciale : j’étais moyen voire parfois mauvais dans des matchs où l’équipe était au-dessus (les « petits » matchs) et j’étais bon dans les matchs où l’équipe n’était pas forcément favorite (les «gros» matchs) . À noter que cette saison est le symbole d’une saison où je commençais à beaucoup accorder d’importance au travail invisible.
Saison moyenne affectée par des blessures (cheville, dos) venant couper ma bonne forme du début de saison. En faisant le bilan, ces blessures m’ont écarté des terrains pendant 4 mois au total. Malheureusement je n’ai pas pu finir la saison aussi bien que je l’ai commencé.
Saison compliquée gâchée par une blessure à la cheville et certains problèmes de santé. Ceci a joué sur mon état mental et a affecté mon mental; ce qui a causé mon passage de l’équipe A à l’équipe B. Malgré tout, j’ai retrouvé de la confiance et du plaisir en jouant avec l’équipe B, ratant même de peu la montée avec.
Bonne saison au niveau collectif et individuel. Collectivement, de bons résultats ont été faits (victoires lors de tournois, domination du championnat…) et individuellement (grande progression)